samedi 2 mars 2013

Banlieue vs ville :



J'en ai réellement marre de mes voisins... Pour dire, ce mois-ci, j'ai appelé à trois reprises pour me plaindre et j'ai maintenant un nouvel ami dans mes contacts de téléphone, la police du quartier Rosemont.

Ma patience à des limites!

- Vos yyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuleeeeees!!!

Tel est le cri de la bête féroce au beau de la nuit, soir de semaine.

- Voyons, babe... Il faut que jeunesse se fasse. Couche toi pi dort!

Une fête le vendredi ou un samedi, ok! Quelquefois, le jeudi, je crois que cela peut passer. Le mardi ou le mercredi de toutes les semaines, hummmmm non! Quand j'ai choisi de faire ma vie à Montréal, je savais que les murs étaient fait en cartons. Par contre, je savais que la proximité de mon lieu de travail, les appartements vieillot, la vie de quartier, les bixis n'étaient que quelques exemples qui écraseraient ce point ridicule.

Il faut dire que Monsieur X n'avait pas tout à fait tort de s'exprimer ainsi. Par contre, lorsque l'on vit à Montréal, il faut vivre avec des voisins et ce, quel que soit la sorte.

Lorsque tu n'es pas capable de vivre en communauté, tu te fais construire une grosse maison en béton au beau milieu de la banlieue. Pour ma part, ils sont peut-être jeunes, quelquefois, ils se comportent comme de vrai animaux!

Ils sont tellement discrets que j'arrive à savoir lorsqu'ils fument des substances illicites puisque je les entends tousser durant toute la nuit. De plus, j'en conclus qu'ils ingèrent une énorme quantité d'alcool puisque leurs  voix augmentent en crescendo avec les heures. Comme j'adore mon appartement et que je dois vivre dans ma petite boîte à savon, je dois accepter avec cette réalité. Donc, opération, on change la chambre de bord.

Il n'y a pas que mes voisins d'à côté qui me font des siennes... À ce sujet, je n'arrive toujours pas à croire que ma voisine du bas m'a fait une scène, le 2 janvier, parce que je faisais mon lavage à 10h du soir. En voilà une autre qui n'est pas fait pour la ville.

- En tout cas, bonne année!!!

- EEEEEE! Va vivre en banlieue ma vieille si tu n'es pas contente. T'aurais pu t'habiller au lieu de sortir en robe de chambre à -30. C'est ça.... Bonne année!

Une chance qu'elle ne partage pas son salon avec mes animaux de voisins... Cela aurait été digne d'une réelle dramatique. Je me demande si elle garderait sa robe de chambre?

J'avoue qu'il était un peu tard. Pour vrai, lorsque l'on est dans la lune, on oublie quelquefois l'espace temps. J'assume, c'est de ma faute!

Avec les évènements des dernières semaines, j'ai eu quelques semaines pour me questionner sur ma réalité : Banlieue ou ville?

Il faut dire que dernièrement il s'agit d'un sujet récurent puisque Monsieur X et moi avons beaucoup discuté des possibilités de vivre ensemble. En fait, c'est lui qui voulait parler d'avenir. Comme nos points sont divergeant sur le sujet, voici ce que j'en conclus : Banlieue vs Ville, deux super héros en guerre! En salle dès maintenant.

Cette fois-ci, il n'est pas question de dire « sauf qui peut » ou de faire de l'auto-sabotage comme d'habitude. Pour faire une petite parenthèse et parce que je ne me souviens pas de vous en avoir déjà glissé un mot, je l'avoue, j'ai un autre « pattern ».

Pour faire simple, voici le genre d'équation que j'en ai fait : Engagement+peur= sabotage+ beaucoup moins impliquant= de retour à la case zéro.

Mais comme l'homme à plus d'un tour dans son sac, il a encore réussit démasqué. Je commence à croire que je ne pourrai jamais rien lui cacher. Il se doutait bien qu'il y avait un problème, j'ai peur de l'avenir.

La merde c'est que ça aurait l'air qu'à trente ans, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie...

Ça aurait l'air, aussi, que tout à coup il y aurait comme une illumination, que tout devient clair et que le chemin est, du jour au lendemain, tracé et facile à suivre....

Après quelques semaines dans ma nouvelle décennie, j'attends encore que la lumière vienne cogner à ma porte.

Il va s'en dire que le petit hamster roule pas mal vite là haut! Il faut que je sache...

J'ai peur de m'oublier et je ne sais pas si je suis prête à sacrifier mon petit bonheur en ville pour aller vivre de l'autre côté d'un pont.

Pourtant, j'ai des amis, beaucoup plus jeune que moi, qui ont déjà pris mari et maison. Tout semble super facile et en prime, elles ont l'air réellement épanouit et envisage même d'avoir des petits bébés.

Moi, je n'ai jamais voulu ce genre de vie?

Je crois!?

Moi, qu'est-ce que je veux? Quel genre de vie je veux au juste?

Il me semble que j'ai toujours voulu avoir un job qui me stimulait avec un horaire hors du commun. Quelque chose qui bouge! La petite vie rangée, je n'y avais jamais vraiment pensé. Vaut mieux mourir!

Drôlement, c'est temps-ci, je souhaite avoir une petite stabilité...

Bizarrement, en ce moment, c'est la guerre, comme les compagnies de fond de teint avec leurs nouveautés:

Dans le coin gauche nous avons le fond de teint, Teint Miracle, de Lancôme. Il a été produit afin d'imiter la lumière des belles peaux. Ce fond de teint est issu de dix ans de recherche et de sept brevets. Sa formule légère est enrichie en extraits de roses et procure à la peau jusqu'à dix-huit heures d'hydratation. Il convient aux peaux sensibles, est sans parfum, non gras et non comédogène. C'est la solution miracle pour une peau lumineuse et radieuse. Il représentera dans cette lutte, l'option ville!

Dans le coin droit, nous avons le Hello Flawless Oxygen Wow, de Benefit. Fond de teint offrant une couvrance de légère à moyenne, il est enrichi du complexe « oxygen wow » exclusif à la gamme Benefit. Il permet la respiration cellulaire pour un teint parfait en un éclair. Il essaiera de défendre sa place du côté banlieue.

Round 1 : La vie de quartier

Teint Miracle : Je suis facile à trouver, car il y a une multitude d'endroits où vous pouvez me procurer et vous pouvez même y aller à pied. Pharmaprix, Jean Coutu, La Baie.... Go! Go! Go! Team Montréal!

Hello Flawless Oxygen Wow : Ok, vous devez toujours prendre votre voiture pour me mettre le grappin dessus, mais maintenant il y a prolifération de Pharmaprix en banlieue et quelques-uns offre la gamme Benefit.

1-0 Montréal pour la proximité de la vie de quartier et pour le fait que vous n'avez pas vraiment besoin de voiture pour en jouir.

Round 2 : Les nids de poules

Hello Flawless Oxygen Wow : Je réfléchi la lumière à merveille pour une illusion peau parfaite. Vous et vos nids de poules à Montréal... Je crois que je n'ai rien à rajouter, hein!? À moins que je te nargue sur le fait qu'en banlieue, il y a du stationnement en tout temps!

Teint Miracle : Même si je donne le même effet, je te donne celui-là... Tu ne perd rien pour attendre!

1-1 Banlieue. Qu'est-ce que vous voulez, Montréal ne rivalisera jamais sur ce point.

Round 3 : Finish him!

Teint Miracle : De jour ou de soir, je suis la solution pour un teint parfait, lumineux et hydraté! Je suis le fond de teint idéal pour la ville, car je me porte à toutes occasions. Nananinanèreuhhhhhhhhhh!!!

Hello Flawless Oxygen Wow : Hey! Moi aussi... Je crois être en mesure de rivaliser avec toutes les occasions. Alors, on est égal!?

À Montréal ou en banlieue, tout le monde y trouve son compte... Il ne suffit que de choisir la bonne option, comme un fond de teint. S'il n'est pas bien choisi, on risque de le regretter.

L'affaire, c'est que je suis ouverte à toutes les possibilités et ce, malgré le fait que je préfère de loin la vie à Montréal dans le chaleureux petit quartier de Rosemont. Finalement, à bien y penser, je crois que j'aimerais que Monsieur X démontre un peu de flexibilité sur le sujet avant de trancher. Finish him!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire