jeudi 7 février 2013

Ça y est!

Je suis finalement passée de l'autre côté...

Après toutes ses quelques années de cogitations sur le sujet, d'attentes, de peurs, d'angoisses, de folies avant son temps...

J'y suis arrivée et je n'ai même pas pleuré...
Pour ainsi dire, j'ai sauté dedans à pieds joints, les bras ouverts.
Hey oui! Je l'ai finalement, le fameux, trente. Et contrairement à ce que je pensais, je ne me suis pas réveillée avec de nouvelles rides et mon visage ne s'est pas affaissé durant mon sommeil.

En sortant du lit, je me ressemblais toujours.

« Fuck! C'est toujours moi! La vie n'est pas finie... Quelle joie!"

Je crois que ça sent le sarcasme par ici...

À bien y penser, c'est fou comment une idée préconçue d'un évènement ou d'une situation peut nous créer des peurs inutilement et, au final, se dire:

- Ben... c'était pas si pire!

Ce n'est pas parce que mon passage de la vingtaine à la trentaine a été plus facile que prévu que je n'ai pas mis mon plan d'attaque en branle. Ce n'est pas vrai que je vais devenir une vieille/freak/folle, laide, grise et aigrie.

Du coup, dans mes envies de vouloir me surpasser cette année, j'ai mis toutes les chances de mon côté : j'arrête de fumer, je retourne au gym, je ne prends plus d'alcool la semaine, j'adopte une alimentation saine, je me donne le droit de ne rien faire une journée par semaine, j'envisage un retour à l'école, etc.

Est-ce trop intense de vouloir trouver la fontaine de Jouvence ou de vouloir prendre des "shooters" de sérum anti-âge?

Suis-je plus lucide parce que j'ai trente ans?

Est-ce trop demandé de vouloir rivaliser avec toutes ses jeunes femmes dans la vingtaine?

Suis-je maintenant parfaitement certaine de ce que je veux dans l'avenir?

Est-ce que c'est vrai que cette année je vais avantage sentir les effets du vieillissement?

Il y a une expression qui dit : Dit moi qui est ta mère et je te dirai à quoi tu ressembleras...

Par chance, dans ma famille, nous prenons de la beauté avec l'âge. Nous sommes comme des bons vins, nous vieillissons bien avec le temps.

À ce sujet, Caudalie a bien compris le sens de cette expression et nous présente son nouveau soin, Premier cru.

« Le premier soin qui concentre dans un seul flacon le beau et la science, le luxe et l'éthique pour un nouveau millésime de jeunesse et de beauté »

Le Resverathol-Oley, brevet star de ce soin, active le renouvellement cellulaire, stimule la synthèse de collagène et à un pouvoir anti-glycation inédit. De plus, un extrait de la sève de vigne permet de corriger et de prévenir les tâches pigmentaires. Finalement, il agit comme un véritable bouclier anti-radicalaire grâce au Polyphénols de pépins de raisin.

De plus, cette crème contient également un brillant mélange de 10 ingrédients pour assurer que la peau ait son maximum d'hydratation et qu'elle soit nourrie parfaitement. Résultat : Au fil des jours, la peau est régénérée et redensifiée, les rides sont comblées, l’ovale du visage est redessiné et le teint est uniforme. Le teint est donc éclatant et unifié. La peau est remarquable de beauté.

« Pour un nouveau millésime de jeunesse et de beauté »

En résumé, véritable innovation dans les soins anti-âge, Premier Cru est l'assemblage des brevets Caudalie, Resvetratrol-Oleyl - Viniférine - Polyphénols et des actifs les plus performants à leur plus haute concentration pour corriger tous les signes de l'âge en un seul geste. Plus lisse, plus ferme, plus lumineuse, la peau est visiblement plus jeune. Une cure jeunesse exceptionnelle!

Vous pouvez vous procurer la version crème et il existe également en soin contour des yeux.

J'avais très hâte de pouvoir discuter de ma découverte avec mes collègues de travail lors de notre souper saisonnier cosmétique. Un petit souper bien arrosé, bien sûr, comme je les aime. Il est donc tout à fait normal de bifurquer de sujet et de parler de la pluie et du beau temps.

- Hey! Stef! Comment ça va avec l'homme?

Question qui tue, merde! Je suis un peu alcoolisée, mais je me lance...

- Ça va... Pour vrai, eee, je crois...

J'avouerais que j'enviais mon collègue d'avoir rencontré un homme plus vieux. Je trouvais fantastique qu'il ait la chance de se chercher comme bon lui semble, car son copain, y était déjà passé et qu'il pouvait l'aider, le guider et l'encourager... Hey oui! Encore une question d'avenir!

- En fait, je trouve vraiment difficile d'avoir trente ans. Il y aura toujours un nombre grandissant de jeunes femmes dans la vingtaine. Donc, la compétition se fera toujours de plus en plus grande. Je trouve difficile de vouloir absolument devenir une super woman pour rivaliser! Comme dit Mathilde Thomas, la beauté, nous ne l'inventons pas, nous la cultivons. Je me suis imposée  beaucoup de choses et l'avenir me fou la frousse c'est incroyable. J'ai l'impression que je dois prendre des décisions importantes  qui auront un impact décisif sur toute ma vie. Donc, je n'ai pas le choix de les assumer et, par le fait même, de le faire réellement pour une fois. Mais ça, c'est une autre histoire...

Nous sommes parties sur une dérape de questions existentielles

- Woooo! Désolé de te défaire ton « high » d'alcool! « Le temps passe, les êtres aussi et la vigne demeure » Moi, je vous le dis, trente c'est le nouveau vin, eee, le nouveau vingt! Santé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire