mercredi 18 juillet 2012

Le retour des ex!


Vous êtes vous déjà demandé pourquoi les « ex » ont la fâcheuse habitude de toujours revenir à la surface de la terre et ce, à la même période de l'année!?


Est-ce cela le mauvais karma?

Mes ex, sont comme de vrai petits fantômes ponctuels et doivent bien mettre un X sur leur calendrier afin de ne pas oublier la fameuse date de la "dite" rencontre annuelle...

C'est toujours flatteur quand tu es en couple puisqu'en fait, tu en as vraiment rien à foutre, mais cela peut s'avérer problématique de résister à nos vieilles pantoufles confortables lorsque l'on est célibataire, faute de vulnérabilité.

Ici, je vous parle de l'Inconnu.

Who is l'Inconnu!?

Un monsieur avec qui c'est toujours trop dangereux d'accepter une invitation.

Non pas que j'ai peur pour ma relation avec l'homme, du moins, je crois. Seulement que je n'ai pas envie de vivre un « come back » dans les années 2000 puis 2005 puis 2008... Et ce, par orgueil.

Comme vous pouvez le constater, l'histoire finit toujours par se répéter.

Je succombe toujours à son charme...

On vit un mois intensif de grosses émotions bien grasses et l'Inconnu en question se volatilise, comme par magie, sans même avoir la décence de laisser un petit mot sur l'oreiller. Cassement de tête durant quelques semaines puis une succession de déchéances. Je touche le fond!

Alors, vous comprenez pourquoi maintenant c'est, non-merci! Il y a longtemps que j'ai sorti mon drapeau blanc. Fantôme restez donc enterré.

C'est la même chose pour mes cheveux...

À pareille date, chaque année, ils recommencent à faire des siennes : manque d'éclat, perte de cheveux, pointes abîmées... Est-ce que je suis à ce point stressé!? Est-ce que je me casse beaucoup trop la tête ou est-ce que je travaille beaucoup trop? Probablement, j'ai délaissé l'écriture, faute de temps. Ce n'est pas la première fois que je vous parle de ce problème.

J'ai tellement investi pour que ma crinière finisse par pousser. Avec tous ces achats de traitement anti-chute, j'ai toujours boudé les Phytophanère de Phyto sous prétexte qu'il était beaucoup trop dispendieux.

Effectivement, 82$, c'est beaucoup d'argent pour des suppléments alimentaires. Alors, je suis restée accroché à son générique, les Nutricaps. Et la je vous le dit les filles, c'est de la vrai m... C'est comme jeté son argent par les fenêtres. Donc, quand vous allez passer dans la section des aliments naturels, mettez-vous en mode oeillère! Le dosage des ingrédients actifs est trop peu élevé. Alors, oubliez les résultats et au final, la somme total que vous aurez dépensé sera supérieur au montant des Phytophanère. J'ai fait le calcul... et j'ai, surtout, testé mon portefeuille.

Finalement, j'ai osé changer mon rendez-vous cyclique avec Nutricaps et j'ai essayé les Phytophanère.

Grâce à une synergie de vitamines (B, C, E) et d'acides gras esentiels (huile de bourrache), Phytophanère permet de lutter activement contre la chute capillaire et de stimuler et fortifier les cheveux et les ongles. Elles sont composées (teneur pour 2 capsules) : bêta carotène (158 UI), vitamine C (25 mg), Vitamine E (10 mg), vitamine B2 (1.6 mg), vitamine B6 (2 mg), vitamine B8 (0.15 mg), vitamine B5 (6 mg), orizanol (5 mg), acide linolénique (13.5 mg), EPA (2.25 mg), DHA (1.5 mg), glucides (0.2 g), protides (0.23 g), lipides (0.35 g), valeur calorique (4.5 kcal/20 kj).

Après seulement deux mois d'essaie, mes cheveux sont beaucoup plus brillant et ils semblent avoir repris du poil de la bête. J'ai une superbe repousse synonyme de longueur accumulée. De plus, j'ai obtenu en prime des ongles qui ont durcit et qui ont allongé et ce, grâce au dosage de vitamine b.

Bah! Maintenant que tes cheveux semblent être sur une belle lancé, il ne reste plus qu'à leur mettre un peu de couleur? Pourquoi pas, mais avant, je vais gérer mes ex et l'Autre.

L'Autre?

Tu ne termines jamais tes articles en soulevant une autre polémique!?

C'est que je l'ai encore sur le cœur celle-là...

Vous savez le karma du deuxième choix? Je l'avais complètement oublié et maintenant, je vis un retour au secondaire. Je sens le même malaise que lorsque j'avais seize ans. Pourtant, je vais avoir trente ans dans quelques mois, est-ce que l'on peut me lâcher avec l'adolescence???

O.K...

Je m'explique...

J'ai croisé l'Autre, la semaine dernière, lors d'une soirée d'humour... Comme il s'agit d'une amie de Monsieur X et que nous allions à la même école secondaire, nous avons discuté de la pluie et du beau temps ainsi que du retour de l'homme dans le 450. Rien de dérangeant jusqu'à présent, non?

La fin de semaine suivante, j'allais visiter l'homme pour le week-end et mon cerveau n'a pas réfléchi avant de faire sortir les mots de ma bouche :

  • Hey!? Il ne c'est jamais rien passé entre toi et l'Autre? Pourtant, j'ai toujours pensé que c'était ton genre de fille...

Quelle conne tu es ma fille!!! Je ne pense pas que tu veux vraiment savoir la réponse.

  • Bah! Ce n'est pas  moi qui ne voulais pas... C'est le genre de fille que si je vois trop souvent, je vais avoir un pincement au cœur...

Et là, je me suis souvenue de cette époque que j'avais oubliée. J'ai souvent été les restants de l'Autre... J'ai fréquenté trois de ses anciens copains. Qui aimait dont me rappeler que je ressemblais à cette fille. J'ai même déjà eu l'approbation de certains parents. WTF!!!

Et là, j'ai commencé à m'enflammer, je me suis sentie jalouse et j'ai peut-être finalement compris pourquoi l'homme m'avait choisi. En second choix, bien sur. 

J'ai eu une semaine de merde... J'ai changé mes cheveux, j'ai succombé au plan B, mais rien ne pouvait apaiser ma peine. J'avais les paroles de Monsieur X en tête et j'avais besoin de me faire rassurer sur celle-là.

Il a fallu une bonne semaine, avant de revoir Monsieur X et afin que nous puissions en parler. Je peux vous confirmer qu'en ce moment, même le changement de tête et une surdose de Phytophanère ne pourraient m'aider à surmonter ce torrent de larmes.

J'ai pris mon courage à deux mains...

Et Dieu sait que je ne suis pas la meilleure pour parler de mes sentiments. Mais, je me dis : et puis merde je me lance. Si c'est le bon, il devrait être en mesure de me rassurer, de me faire sentir unique et spéciale...

Alors, vous allez maintenant comprendre comment je me sens cette semaine avec les lignes qui suivent.

Premièrement, j'ai payé le prix à vouloir parler de comment je pouvais me sentir. J'ai même eu le droit de me faire rebaptiser en Jen... L'ex! (Bravo l'homme, moins 1 pour toi)

Deuxièmement, j'ai demandé de me faire rassurer. Je n'ai jamais demandé ce genre de trucs auparavant.

J'ai reçu comme réponse :

  • Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Qu'est-ce que l'on va faire de ça? Tu es jalouse d'une fille qui fera toujours partie de ma vie. Comment tu veux que je te rassure, si tu ne veux pas entendre de mensonge?

Pooooooooooow! Rêve de Cendrillon envolé.

J'ai refusé un meeting dangereux par amour. J'ai changé de tête pour m’apaiser. Je prends double rations de Phytophanère, mais pourtant, rien ne semble m'aider...

Il ne reste plus qu'à chanter!




1 commentaire: